Réservation & Fonctionnement

Voici, en 4 étapes simples comment fonctionne le service Nounounimo de garde d’animaux  :

50
Pré-visite gratuite ! Contactez moi pour convenir d’une rencontre permettant d’établir le contact avec votre animal, établir un contrat ensemble et le signer. (20 € pour la zone 3)
0 h
1h pour connaître vos attentes, remplir un document ensemble à propos de votre animal. Promenade d’essai possible. Remise de clé ce jour ou la veille des visites.
0 %
Acompte de 30% à verser lors de la signature du contrat. Non remboursable si annulation dans les 7 jours précédents le début de ma mission sauf motifs impérieux.
J- 7
Début des visites/promenades avec compte rendu : photos et vidéos de vos cocos à chaque visite/promenade. L’intégralité du montant doit être versé au plus tard à J-1.

Formulaire de Réservation Pré-Visite

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous afin de planifier une pré-visite gratuite. (20 € pour la zone 3)
Si vous êtes un client habituel souhaitant effectuer une réservation, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Lors de la pré-visite vous me présenterez votre animal et son environnement. Vous m’indiquez ses habitudes (alimentaires, comportementales) et ses cachettes (y compris celles qui lui sont interdites).

Nous remplissons ensemble un formulaire de renseignements qui permet d’élaborer le contrat (le contrat vous sera envoyé automatiquement par e-mail).

Vous me remettez un double des clés et nous convenons ensemble de leur restitution en fin de prestation.

Prévoir environ 1h.

Lors de la signature du contrat, le règlement d’un acompte de 30% du prix de la prestation est demandé et permet de valider la réservation. 

Le restant est dû au plus tard à J-1 du début de la prestation. 

En cas d’annulation :

  • 8 jours avant le début de la prestation : remboursement de la totalité du paiement (sans justificatif exigé) 
  • 7 jours ou moins précédents le début de la prestation : l’acompte reste dû sauf motifs impérieux avec justificatif


Moyens de paiements possibles :

  • Espèce
  • Chèque
  • Virement bancaire


Je procède à l’élaboration des plannings le plus rapidement possible afin de pouvoir vous envoyer des horaires de visites à titre indicatif (cela peut évoluer jusqu’au dernier moment en cas d’imprévu).

Avant votre départ, prévoyez de mettre en évidence : 

  • le carnet de santé de votre animal, 
  • les ordonnances (si traitement)
  • le sac de transport 
  • le matériel indispensable à la réalisation de mes missions (alimentation, jouets, matériel de nettoyage etc.) 


Dans les jours précédents le début de la prestation, je vous envoie un mail récapitulatif reprenant :

  • type de prestation
  • date(s) et durée(s) de mes services
  • vos consignes concernant votre animal / vos animaux
  • planning à titre indicatif (cela vous permet d’être au courant lorsque j’interviens chez vous, cependant ce planning peut être modifié jusqu’au dernier moment selon les réservations et les imprévus) 
  • rappel de paiement si restant à payer 
  • informations liées au logement (accessibilité etc.)

Jour J : les visites débutent et vous recevrez des nouvelles, des photos et des vidéos de vos compagnons à chaque passage. 

Lors de mon arrivée, je laisse le temps nécessaire à votre animal pour que l’on s’apprivoise mutuellement. Je mets ce temps à profit pour m’occuper de sa gamelle et de son hygiène selon vos instructions, votre animal pourra alors s’habituer doucement à ma présence. Je m’assure que tout se passe bien dans votre logement et répond aux envies de votre animal : jeux, câlins, détente, présence humaine… 

Je me rends disponible pour répondre à vos messages, les échanges peuvent être continus pour permettre la meilleure prise en charge du bien-être de votre animal. 

Enfin, j’apprécie lorsque vous m’envoyez un petit message à votre retour pour m’assurer que votre animal à retrouver son ou ses humain(s) préféré(s) !

La restitution des clés se fait en main propre sauf autre arrangement prévu.